Voici toutes les blessures au sabre laser ainsi qui a été victime de cette blessure.
sun djem :Ce n'est pas vraiment une blessure mais...si s'en ait une en faite c'est un objectif des maîtres de la forme I puisque la destruction de l'arme de l'adversaire pouvait apporter la victoire sans causer de blessures, ce qui est toujours le souhait d'un Jedi.
Obi-wan utilisa cette technique contre dark maul,mais n'en détruisit qu'une moitié.
cho sun :C'est une technique typique de la forme III :elle est consiste a couper tous le bras armer de l'adversaire.Elle est souvent utile lors d'une attaque surprise ou quand il est impossible de prendre quelque risque que ce soit.
Dans l'épisode 4,Ben utilise cette mutilation pour proteger luke dans la cantina.
cho mok :Contrairement au cho sun,cette blessure ne coupe pas la bras armer mais ce qui n'est pas armer :les jambes,les lekkus...
...Là je vois pas désoler,si vous voyez qui a put être victime de cette blessure dites le moi et je modifierais.
shiim :C'est une simple entaille elle est utiliser contre un adversaire puissant mais ne met pas fin au duel ce qui est considerer comme une botte peu convaincante.
Dooku infligea un shiim a Obi-wan dans l'épisode 2
saï cha :Le jedi doit l'utiliser que lorsque la bataille est particulièrement dangereuse et l'adversaire extrêmement dangereux ,c'est une décapitation.
Mace windu utilisa cette mutilation lors de la bataille de géonosis sur Jango fett.Il y a encore Luke qu'il l'utilisa dans la grotte du coter obscur sur Dagobah,dans l'épisode 4.Citons encore le meilleur chevalier jedi,Anakin qui décapita Dooku sous la pression de Palpatine.
shiak :Le shiak est infliger avec la pointe du sabre laser et est considérer comme une blessure honorable car elle inflige des blessures profondes mais cause des dégâts peu visible sur le corps.
Le grand maître Qui-gon Jinn fut victime du shiak de Dark maul.
dun möch :Cette technique est faite pour démoraliser l'adversaire et essayer de le faire pencher du Côté Obscur à coup de mots railleurs mettant en lumière ses doutes et ses faiblesses.
Palpatine ou encore Dark vador utilsèrent cette 'technique' pour pervertir luke skywalker.
cho maï : Un cho maï supprime instantanément à un adversaire la possibilité d'utiliser son arme mais sans le tuer, ce qui en fit un des mouvements favoris des Jedi. La précision due au fait de ne trancher que la main est considérée comme un témoignage de supériorité technique dans la maîtrise du sabre laser.
Dooku utilisa un cho maï agressif sur Anakin,parce qu'il lui coupa tout l'avant bras.Notons aussi Dark Vador qui l'utilisa contre son fils sur Bespin.
saï tok :Cette technique est considérer,pas les jedi, comme une forme de massacre, une profanation qui doit être évitée et n'être utilisée qu'en tout dernier recours. Cela est du au fait que les Jedi assimilent le saï tok au désir des Sith de détruire l'adversaire, alors que l'objectif d'un Jedi est de surmonter le danger que représente l'ennemi, et non la haine ou le souhait de sa destruction. L'extrême sauvagerie du saï tok est uniquement autorisée contre les droïdes de combat.
Obi-wan l'utilisa sur Dark maul après avoir vu mourir son maître.