Guerre Civile Gungan
Les conflits de la Guerre Civile Gungan commencèrent approximativement vers -3032 lorsque Boss Rogoe envoya ses Bursas attaquer la cité de celui qu'il considérait le plus dangereux pour son règne. Les Bursas de Rogoe attaquèrent donc la cité d'Otoh Sanctuar dont Boss Gallo, celui qui représentait une menace pour Rogoe, fut le seul survivant. Peu après le raid des Bursas, Boss Gallo chercha de l'aide pour venger les siens et il fit la rencontre du Capitaine Marsune et de ses hommes qui campait non loin d'Otoh Sanctuar. De cette rencontre naquit une alliance entre Boss Gallo et Marsune qui l'aida à reconstruire Otoh Sanctuar.
Peu après la reconstruction d'Otoh Sanctuar et après avoir chassé les Bursas, Gallo et Marsune se rendirent de tribus en tribus pour essayer de les unifier afin d'avoir plus de chances de mettre hors d'état de nuire Boss Rogoe et ses troupes. La tâche fut ardue car Rogoe avait réussi à monter les tribus Gungans les unes contre les autres mais c'était sans compter sur les talents de diplomate de Gallo qui réussit à unifier les tribus entre elles et à créer la Grande Armée Gungan.
Ce fut donc après la reconstruction d'Otoh Sanctuar et l'unification des tribus Gungans que Boss Gallo se lança contre la forteresse de Boss Rogoe. La Grande Armée Gungan se positionna donc non loin de la forteresse de Rogoe ; là les Gungans tombèrent nez à nez avec les Bursas qui bizarrement ne les attaquèrent pas. Peu après ils comprirent que sans leur chef ils ne pouvaient rien faire. Face à cette situation Gallo et Marsune d'un commun accord décidèrent de soigner le chef de la meute des Bursas qui, reconnaissant du geste de Gallo décida de se ranger de son côté. Rogoe, n'ayant plus que ses propres troupes sous son autorité, dut se défendre contre la Grande Armée Gungan alliés aux Bursas. Peu à peu, Boss Rogoe sentit la défaite pour ses troupes arriver et il alla se réfugier dans sa forteresse immergée au milieu du lac. Dans sa forteresse, Rogoe réussit à contenir quelques assauts mais il mourut peu après dans l'explosion de sa forteresse immergé qui n'avait pas résisté aux bombardements de l'artillerie Gungan. La mort de Rogoe signifia la fin de la Guerre Civile Gungan et la création d'une nouvelle nation Gungan sous la direction de Boss Gallo, ainsi que la création d'une capitale, au milieu même du lac où se trouvait peu avant la forteresse de Rogoe et où toutes les tribus seraient représentées, qu'ils décidèrent d'appeler Otoh Gunga.